Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Joshua...
15 juin 2007

Nous sommes de retour...

... avec dans nos bras le plus beau des trésors.

La rencontre avec notre petit Joshua a été merveilleuse!

Nous sommes arrivés à l'orphelina le mercredi matin vers 10H, Joshua dormait paisiblement dans son petit lit, bien loin de s'imaginer tout ce qui allait se passer.

Nous nous sommes penchés sur son petit lit, laissant couler nos larmes de bonheur, nous avons carressé ses petits cheveux et ses doigts tous potelés.

Quand il s'est réveillé, une nounou l'a pris dans ses bras et lui a beaucoup parlé en regardant vers nous.

Après quelques minutes, je l'ai pris dans mes bras et il s'est accroché à moi. Nous sommes sorti rejoindre dans la petite cour les enfants et les autres parents.

Il y avait beaucoup d'agitation et notre petit bonhomme regardait tout ça d'un air très inquiet.

Nous avons joué avec lui, les enfants plus grands tournaient autour de nous, touchaient nos vêtements et nos affaires, rigolaient en touchant chacun leur tour les cheveux d'Antoine durçis par le gel.

A midi, le taxi est venu nous chercher pour nous reconduire à l'hotel, il fallait prendre une décision... revenir plus tard voir Joshua ou l'enmener tout de suite avec nous. Nous avons décidé de le garder avec nous et après avoir dit au revoir aux nounous et aux enfants, nous sommes montés dans le taxi.

En arrivant à l'hotel, Joshua poussait de petits cris pour nous montrer son inquiétude. Mais au dîner, nous avons eu droit à plein de sourires et de gazouillis!

Tout au long de la semaine, il a pris confiance en nous, nous l'avons vu s'épanouir complètement.

C'est un petit garçon vif, intelligent et curieux de tout. Il rigole énormément et discute tout le temps.

Nous avons visité avec lui son pays pour avoir le plus de choses possibles à lui raconter.

L'Ehtiopie est fascinante, les gens merveilleux... partout où on allait, on se faisait arrêter, on entendait des "baby, baby". Les gens claquaient des doigts pour attirer son attention et lui faisaient plein de bisous.

Les serveuses du restaurant de l'hotel venaient le chercher pendant qu'on mangeait pour le ballader.

Je pourrais vous raconter des tas de choses sur notre merveilleux séjour, mais je vais plutôt m'occuper de vous mettre les photos que nous avons prises.

Nous avons repris notre petite vie, le coeur chargé de souvenirs, notre regard sur le monde changé à tout jamais.

Pour voir toutes les photos de notre rencontre cliquez ici

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quel moment d'émotion cela à du être! J'imagine votre coeur battre à tout rompre en approchant de ce petit lit ou dormait paisiblement le petit prince que vous attendiez depuis si longtemps...<br /> Plus que quelques secondes avant de pouvoir enfin le voir... j'en suis toute émue rien que d'y penser... et j'imagine aussi les larmes de joie que vous n'avez pas pu retenir à la vue, en vrai, de sa magnifique petite frimousse...<br /> C'est un voyage inoubliable, une rencontre merveilleuse, et ce n'est que le début d'une fabuleuse aventure que vous allez maintenant vivre à trois... <br /> Samuel et son papa se joignent à moi pour vous féliciter tous les trois de cette belle famille que vous formez, et nous vous souhaitons tout plein de bonheur... Votre petit bonhomme est vraiment adorable.. je me réjouis de faire sa connaissance.
I
Quelle magnifique aventure....trop beau la vie !<br /> Profitez de votre beau petit prince qui est craquant et ne demande qu'à progresser et être aimé....ça à l'air bien partit :-) !<br /> Vous le méritez !<br /> Beaucoup de bonheur !<br /> Isabelle.
N
Joshua est magnifique,radieux!!!<br /> <br /> Beaucoup de bonheur à vous trois,vous formez une magnifique famille!!!<br /> <br /> Natacha,maman de Killian et Samuel(fistons bio) et Shaoline(petite princesse éthiopienne)<br /> www.famille-jacques.com
C
Quel de bonheur de voir cette rencontre.<br /> J'en suis toute émue.
I
...pour l'arrivée de ce petit trésor dans vos vies.<br /> La vie à 3, la vie de famille, le bonheur à l'état pur.<br /> Je vous souhaite maintenant et pour très très très longtemps , des montagnes de petites joies au quotidien.<br /> Les phots sont magnifiques et très émouvantes.<br /> Bisous à vous 3
Publicité